Sundance Natural Light : La lumière UVA-B expliquée

Sundance Lumière naturelle


Dans la nature, les chevaux sont exposés à la lumière du soleil toute la journée. Ce n'est pas le cas de nos chevaux qui sortent avec une couverture contre les mouches piquantes. L'exposition à la lumière du soleil est très importante pour nos chevaux, surtout en hiver lorsqu'ils sont à l'écurie toute la journée. C'est pourquoi nous avons passé beaucoup de temps à chercher une solution à ce problème. La lumière UVA-B est cette solution.

Solarium avec éclairage UVA-B

 

L'effet de la lumière UVA-B

La lumière ultraviolette donne (à la bonne fréquence et en combinaison avec l'infrarouge) la sensation d'être au soleil. Vous et votre cheval appréciez d'être au soleil ensemble alors qu'il fait morne et froid dehors. La glande pituitaire dans le cerveau des hommes et des animaux réagit immédiatement et commence à produire une hormone qui vous donne, à vous et à votre cheval, cette merveilleuse sensation de printemps.

Une fois de plus, il existe des parallèles entre l'homme et l'animal, notamment en ce qui concerne la vitamine D3. Sa carence est de plus en plus souvent mise en évidence, en particulier chez les animaux qui ne peuvent pas suffisamment s'exposer au soleil. La recherche a montré que la carence en vitamine D3 est à l'origine d'un grand nombre de problèmes, notamment l'hypertension artérielle, l'ostéoporose, la diminution de la résistance, la fatigue, la léthargie, le stress et bien d'autres encore.

Le bon dosage

Nous avons maintenu un faible niveau de lumière UVA-B pour que les humains et les chevaux puissent l'utiliser tous les jours. La lumière UVA-B est équivalente à la lumière du soleil de l'hémisphère nord en février et mars. Les humains et les animaux n'ont donc pas besoin de lunettes de protection et les brûlures cutanées dues à un surdosage ne sont pas non plus possibles. En outre, nous nous référons à notre séchoir spécial avec lumière UVA-B pour les pattes et le ventre. Des recherches ont montré qu'un ventre mouillé peut éventuellement être lié au développement de coliques. Grâce à un séchage adéquat des pattes et à l'influence de la lumière UVA-B, le MOK n'a pas besoin d'un sol nutritif pour se développer.